Le mouton le plus laineux du monde est mort

Un mouton mérinos australien qui a fait la une des médias pour le poids record de sa toison est décédé à l'âge de 10 ans.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

C'est le refuge qui l'a accueilli qui a annoncé la mort de Chris. L'animal a été retrouvé mort au petit matin. "Nous avons des nouvelles déchirantes. 'Chris the sheep' est décédé", a déclaré le Little Oak Sanctuary situé en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

Chris avait été découvert en 2015 par un promeneur dans la banlieue nord de Canberra. Les experts craignaient qu'il ne puisse pas survivre à cause de sa toison.

Il avait en effet du mal à marcher sous le poids de sa laine, qui n'avait pas été tondue depuis plus de cinq ans. Ian Elkins, quadruple champion national de tonte de mouton, avait été invité à retirer les 41 kg de laine de Chris, la plus grande quantité jamais prélevée sur un mouton en une seule tonte. Une toison moyenne pèse 5 kg.

Le Little Oak Sanctuary a ajouté: "Nous sommes tristes d'avoir perdu cette âme douce, sage et amicale. Chris est connu comme étant le détenteur du record du monde pour avoir développé la toison la plus lourde jamais enregistrée".

"Chris allait avoir 10 ans, et les moutons peuvent vivre jusqu'à 12 ans. Nous l'avons trouvé mardi matin alors qu'il n'était pas venu prendre son petit-déjeuner."

Un livre pour enfants avait été écrit sur Chris. Il avait même droit à sa propre page Wikipedia.