Première victoire pour Ostende face à Holon

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Les Ostendais ont décroché leur premier succès en Ligue des Champions de basket mardi soir à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes. Ils se sont imposés 101-86 face aux Israéliens d'Unet Holon. Le champion de Belgique s'est offert une belle première victoire en s'imposant avec un matelas de 15 points à la Sleuyter Arena. Un succès qui fait du bien aux joueurs de Dario Gjergja, le coach ostendais, qui débloquent donc leur compteur victoire après leur défaite inaugurale face aux Français de Strasbourg.

À la pause, les deux équipes étaient encore au coude à coude (51-43) mais sous l'impulsion de son duo Thompson-Angola, les Ostendais ont fait la différence dans un troisième quart-temps remporté 29-22. Malgré une petite frayeur dans les dix dernières minutes, les champions de Belgique ont su garder la tête froide pour plier la rencontre et ne pas être surpris en fin de match (101-86).

Une première victoire qui permet à Ostende de grimper provisoirement à la deuxième place de ce groupe A avec un bilan d'une victoire et d'une défaite. La semaine prochaine, les Ostendais se déplaceront en Italie, à Sassari, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions de basket. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe (composé de huit équipes) sont qualifiées pour les playoffs de la Ligue des Champions de basket au terme d'une série de matchs en aller-retour. Les quatre autres sont éliminées.

Toujours dans le groupe A, les Français de Strasbourg et du Belge Quentin Serron se sont inclinés sur le parquet des Polonais de Torun (97-81). L'ailier des Lions termine la rencontre avec 12 points au compteur (6/7 à 2 points), 3 rebonds, 2 passes et 1 interception en 23 minutes. La rencontre a été menée de bout en bout par les joueurs locaux qui menaient 67-63 avant le dernier quart-temps. Dix dernières minutes qui ont été complètement à l'avantage des Polonais qui l'ont remporté 30-18.

Source: Belga