Un jobday spécifique à l’économie circulaire

Photo AFP / B. LANGLOIS

Un jobday consacré aux emplois générés par l’économie circulaire, secteur touché par la pénurie, sera organisé ce jeudi 24 octobre en cinq endroits de Wallonie. Une dizaine d’entreprises seront présentes et près de 90 offres d’emplois seront à pourvoir, indique le Forem.

De nombreux métiers de l’économie sont en pénurie de main-d’œuvre, et c’est singulièrement le cas dans le secteur privé de la gestion des déchets, indique le Forem.

L’objectif du jobday – organisé à Mons, Châtelineau, Estaimpuis, Grâce-Hollogne et Longlier – sera donc de faire se rencontrer les demandeurs d’emploi et les entreprises en manque de personnel. Les offres concerneront des postes tels que chauffeurs, mécaniciens, électriciens, soudeurs, laborantins, …

L’inscription au jobday est obligatoire.: Des collaborateurs du Forem effectueront une présélection parmi les candidatures reçues : « Selon les régions, les demandeurs d’emploi pourraient être conviés à une séances d’information ou à un module préparatoire à l’examen d’embauche, de façon à préparer au mieux leur rencontre avec les entreprises ».

Plus d’informations sur le site :
www.leforem.be/jobday