Une femme percutée par un train, de gros retards des Thalys et Eurostar

AFP / Philippe Huguen

La circulation sur la ligne à grande vitesse entre les villes françaises de Paris et Lille est interrompue dans les deux sens depuis 10h15 après la mort d’une femme percutée par un train, un accident à l’origine d’importants retards, selon la compagnie ferroviaire SNCF.

« Un Thalys Amsterdam-Paris a heurté une personne au niveau de la gare d’Hattencourt », dans la Somme (nord de la France), a indiqué la SNCF.

En conséquence, les trains à grande vitesse (TGV) Thalys et Eurostar sont détournés sur d’autres voies, des « lignes classiques » où les trains circulent à des vitesses inférieures, occasionnant des retards pouvant aller jusqu’à quatre heures.

Sur son site d’informations aux voyageurs, la compagnie ferroviaire indique également que « certains trains seront supprimés ».

Les interventions des pompiers et de la police devraient durer une à deux heures, toujours selon la SNCF.

Les services de secours ont précisé que la victime est une femme, décédée sur le coup. Les circonstances de l’accident laissent penser à un suicide, selon un officier des pompiers.

Cette source a précisé que le conducteur, choqué, devait être remplacé et que le train était toujours bloqué sur la voie à 13h15.