Plus de 5.000 spectateurs pour la 7e édition du Waterloo Historical Film Festival

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

A l'heure d'un premier bilan, les organisateurs de la septième édition du Waterloo Historical Film Festival (WaHFF) qui s'est terminée dimanche soir aux Cinés Wellington de Waterloo, se montrent très satisfaits. Ils ont battu leur record d'affluence, estimant que 5.200 personnes ont participé à l'événement. Pour la première fois, alors que les films projetés sont parfois "compliqués", ils ont fait salle comble à plusieurs reprises lors des quatre jours de festival. La qualité de la sélection pour la compétition officielle a également été saluée, notamment par les critiques et le président du jury, Vincent Lannoo. La compétition consacrée aux films documentaires, qui a été remportée par le Français Eric Michaud et son film Opération Peter Pan, était également particulièrement relevée d'après les spécialistes.

Parmi les moments forts de cette septième édition, les organisateurs pointaient également la rencontre entre le public et les deux invités d'honneur du WaHFF, le réalisateur Jean-Paul Rappeneau et la comédienne Anny Duperey. La master class du premier, tout comme l'exposition des photographies de la seconde aux Ecuries - jusqu'au 10 novembre - ont attiré beaucoup de monde. Quant à la reconstitution d'un diner "Downtown Abbey" avec habit et danse d'époque, elle affichait complet samedi soir.

"Nous avons vécu quatre jours avec des moments magnifiques, de belles rencontres et c'est toute une commune qui s'est mobilisée pour que ce festival soit un succès", a résumé la bourgmestre Florence Reuter, dimanche soir lors du gala de clôture.

Au vu du succès de cette édition 2019, et alors qu'une toute nouvelle équipe avait été mise en place pour piloter l'événement, il ne fait aucun doute pour les organisateurs que le WaHFF connaitra une huitième édition en 2020.

source: Belga