La parodie surprenante de Goldman, approuvée par le chanteur lui-même

Jean-Jacques Goldman vient de donner sa bénédiction à un projet pour le moins étonnant : une parodie de son tube « Envole moi » interprété par un… Lego.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Les nouvelles de Jean-Jacques Goldman se font rares. Depuis qu'il s'est retiré de la scène, le chanteur vit dans la discrétion. Alors qu'il vient d'accepter de diffuser sa musique sur les plateformes de streaming, pour le plus grand bonheur de ses fans, l'artiste vient de donner son accord à un tout autre projet musical…

L'idée est née dans l'esprit de fans inconditionnels de Jean-Jacques…et de Lego. En 2005, ils créent un logo à l'effigie du chanteur : le « Lego Goldman ». Depuis plusieurs années, on peut suivre l'actualité de cet « alter-Lego de Jean-Jacques Goldman » via son site internet : Quand la brique est bonne. Dernière en date : la vidéo de sa reprise d'« Envole Môa, sa chanson fétiche, en concert ».

Une parodie unique et inattendue à laquelle l'artiste lui-même a accordé sa bénédiction. « Ce LG [Lego Goldman] m'étonnera toujours?! Et que pourrais-je lui refuser?? » écrit Jean-Jacques Goldman, dans une lettre adressée aux créateurs du Lego.

« Donc ok pour ce que vous voulez, ces reprises de mes chansons sont bien plus gratifiantes que… d'autres?! (Mention spéciale pour les arrangements musicaux - cinématographiques très réussis). Quant au scénario… Je sais l'imagination débordante et frappadingue de ses parents ! »

Mais qui est Lego Goldman ?

« Lego Goldman c'est l'alter-Lego de Jean-Jacques Goldman. Lego Goldman c'est l'intermittent de la glande qui remet tout au lendemain et déteste se lever le matin, surtout quand il est tranquille et serein. Bref, il commence demain... » s'amusent ses créateurs sur leur site.

« Il swingue comme une tartiflette et assure l'intérim depuis que «le Maître» (Jean Jacques Goldman) court les 20 kilomètres reliant Marseille à Cassis pendant sa pause à durée indéterminée...

Les années passent, les succès s'accumulent, rappelez-vous le succès planétaire de "Quand la bouteille est vide" ou le mythique "Il suffira d'une brique"... mais malgré tout ça, Lego Goldman reste le même ! »