European Open - Vliegen et Gille visent la victoire finale à Anvers: "Nous sommes prêts pour ce défi"

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Joran Vliegen et Sander Gille se sont qualifiés pour le deuxième tour (quarts de finale) du double messieurs de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, une épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, mercredi à la Lotto Arena. Tête de série numéro quatre, le tandem belge a en effet battu le Danois Frederik Nielsen et l'Allemand Tim Pütz sur le score de 6-3, 4-6 et 10-7 au supertiebreak. Une victoire qui a boosté les deux joueurs, vainqueurs sur le circuit ATP à Bastad, Gstaad et Zhuhai ces derniers mois.

"Ces résultats nous avaient mis de la pression supplémentaire pour le match d'aujourd'hui (mercredi, ndlr)", a avoué Sander Gille. "Nous voulions absolument garder cette bonne forme en Belgique et savions que le public attendait quelque chose de nous. Une fois sur le court, on était plus à l'aise et on s'est concentré sur le match. Les nombreux fans dans les tribunes nous ont poussé. C'était un encouragement bienvenu car c'était du 50-50 sur le court."

"Nous sommes sortis au premier tour deux années de suite et nous ne voulions certainement pas sortir d'emblée pour la troisième fois", a enchaîné Vliegen. "C'est bien d'avoir franchi ce premier obstacle, mais on n'est pas rassasié. Nous sommes arrivés ici avec de l'ambition. Nous voulons remporter le tournoi. C'est un sérieux défi mais nous sommes prêts pour la bataille."

Vliegen et Gille gardent également la Coupe Davis dans un coin de leur tête. La Belqique doit participer à la nouvelle édition du 18 au 24 novembre à Madrid où elle devra affronter l'Australie et la Colombie en phase de poules.

"La Coupe Davis est toujours dans nos pensées même si ce n'est pas tout de suite", explique Gille. "Nous devons encore travailler dur et obtenir de bons résultats. Après, nous verrons si nous serons sélectionnés. A présent, ce qui compte c'est le prochain match contre Santiago Gonzalez et Aisam-ul-Hag Qureshi. Nous ne les avons jamais affrontés. Je m'attends à rencontrer un tandem très fort. Ils sont actifs à ce niveau depuis de nombreuses années."

Source: Belga