Michael Jackson était "mentalement malade", selon Elton John

C'est au tour de Sir Elton John d'en remettre une couche sur Michael Jackson. Dans son autobiographie sobrement intitulée "Me", il a en effet qualifié la superstar décédée en 2009 de "mentalement malade".
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Elton John, 72 ans, y raconte qu'il a très tôt développé une relation amicale avec Michael au début de sa carrière, mais qu'au fil des ans il s'était inquiété de la façon dont il "se coupait du monde".

"Je connaissais Michael depuis ses 13 ou 14 ans. Il était tout simplement l'enfant le plus adorable que vous puissiez imaginer. Mais au fil des ans, il a commencé à se couper du monde et de la réalité comme Elvis Presley."

Elton John ajoute: "Dieu sait ce qui se passait dans sa tête, et quels sont les médicaments sur ordonnance dont il se bourrait, mais chaque fois que je le voyais, je me disais que le pauvre gars avait complètement perdu la boule. Je ne veux pas dire cela de façon légère. Il était vraiment malade mentalement."

Elton John s'est d'ailleurs souvenu d'une anecdote. Alors qu'il avait invité Michael Jackson à l'une de ses soirées, il avait soudainement disparu et on l'aurait retrouvé en train de jouer avec le fils de sa gouvernante. "Pour une raison quelconque, il ne semblait pas capable de faire face à la compagnie des adultes."