VIDEO. L'ultime blague d'un grand-père lors de son enterrement

Entre le rire et les larmes. Un papy irlandais a tenu à faire une dernière blague à ses proches et il avait tout prévu puisqu'elle a eu lieu le jour de ses funérailles au moment où son cercueil a été placé en terre.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Shay Bradley était réputé pour être un bon-vivant, toujours prêt à blaguer. Cet Irlandais, grand-père de huit petits-enfants, s'est éteint le 8 octobre dernier des suites d'une longue maladie. Mais il avait pensé à tout et il avait réservé une dernière blague à sa famille et à ses amis.

"Laissez-moi sortir, laissez-moi sortir!"

Alors que ses proches étaient en train de se recueillir autour de sa tombe pour lui dire adieu au son de la cornemuse, la voix de Shay a soudain retenti. « Bonjour ! Bonjour ! Laissez-moi sortir, laissez-moi sortir. Putain, où suis-je ? Laissez-moi sortir, il fait noir là-dedans ! Est-ce le prêtre que je peux entendre ? C'est Shay, je suis dans la boîte. Non, en face de toi. Je suis mort », ont pu entendre les proches, abasourdis.

Un message enregistré avant sa mort

Blagueur jusqu'au bout, le grand-père avait prévu un enregistrement sonore que son fils, qui était dans la confidence, a déclenché lorsque le cercueil était en train d'être placé en terre. « «Bonjour à nouveau. Bonjour. Bonjour, j'appelle juste pour vous dire au revoir », a conclu le papy irlandais en chantant devant l'audience très émue, qui ne savait plus trop si elle devait rire ou pleurer.

La fille de Shay Bradley a filmé cette scène insolite et l'a diffusé sur les réseaux sociaux. En moins de 48h, ce moment à la fois drôle et émouvant a été vue plus de deux millions de fois sur Twitter.