Le jeu Fortnite temporairement à l'arrêt

Le célèbre jeu vidéo Fortnite a été mis en sommeil temporairement par son éditeur Epic Games avant la sortie imminente d'une nouvelle version, une décision qui a plongé des millions de joueurs accros dans le désarroi.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Epic Games avait annoncé que le 13 octobre correspondrait à la fin de la saison 10 du jeu et l'a remplacé, dimanche soir, par l'image d'un trou noir, sans plus d'explication.

Plusieurs joueurs ont posté des vidéos montrant l'univers Fortnite progressivement aspiré par le trou noir, qui a mis fin à leur partie.

Sollicité par l'AFP, l'éditeur n'a pas donné suite immédiatement. La saison 11 est attendue sous peu, mais Epic Games n'a pas donné de date de mise en ligne.

Une mise à jour dans la nuit ?

La version chinoise du site de Fortnite a laissé entendre que la mise à jour interviendrait dans la nuit de lundi à mardi.

Lancé en juillet 2017, Fortnite entretient l'intérêt de ses quelque 250 millions de joueurs en proposant plusieurs mises à jour conséquentes par an, au point d'avoir déjà connu dix saisons en 28 mois seulement.

Le jeu doit, en partie, son succès à sa formule «freemium», gratuit avec opportunité de réaliser des achats dans le jeu, ainsi qu'à la possibilité d'y jouer, en ligne, sur tous les supports, du PC au smartphone en passant par la console.