Elle met au monde un bébé de 5,88 kg

Rémi Frances Millar est une petite fille qui vient de naître avec un poids de près de 5,88 kg, selon Metro UK. Sa maman l'a d'ailleurs comparée à un "mini-lutteur de sumo".
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Maman Emma Millar et papa Daniel Millar, de Sydney, en Australie, ont été d'autant plus surpris qu'elle n'est même pas née à terme. Elle pèse en effet presque le double du poids moyen après 38 semaines et deux jours de grossesse.

Mme Millar, à qui l'on a pratiqué une césarienne d'urgence, a expliqué à Illawarra Mercury: "C'est comme un mini-sumo. Je m'attendais à avoir un bébé plus gros car j'avais un diabète gestationnel, mais pas aussi gros. À 35 semaines, une échographie a révélé qu'elle pesait environ 4 kg, mais nous ne pensions pas qu'elle grandirait autant."

Remi était très populaire à la maternité: "Il y avait tout le temps une foule de personnes qui venaient la voir tellement ce bébé était plus gros que tous les autres nouveau-nés."

Les heureux parents auraient pu le prévoir car ce n'est pas le premier gros bébé que Mme Millar a mis au monde. Elle a également une fille Willow, deux ans, et un fils Ace, quatre ans, qui pesaient respectivement 5,5 kg et 3,8 kg à leur naissance.

Néanmoins, on est encore loin du bébé qui pesait 10,2 kg à l'accouchement en Italie en 1955.