Cinq candidatures validées pour la présidence du MR

Le conseil de parti du MR, réuni ce lundi matin pour statuer sur la recevabilité des candidatures à l'élection à la présidence, a validé 5 candidatures, dont celle de Christine Defraigne malgré le fait que l'ancienne présidente du Sénat et première échevine de la Ville de Liège ne siège pas au comité général du parti.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Au total, 7 candidatures à la succession de Charles Michel avaient été déposées dans les délais impartis, a rappelé le MR.

Le bureau électoral du parti, présidé par Richard Miller, a estimé que deux d'entre elles - celles de Michel Heremans et de Michel Sanishvili - n'étaient pas recevables. Il a par contre proposé au conseil du MR d'approuver les candidatures de Clémentine Barzin, de Georges-Louis Bouchez, de Christine Defraigne, de Denis Ducarme et de Philippe Goffin. Lundi matin, le conseil a approuvé ces candidatures.

Un débat le 23 octobre

Un débat réunissant les 5 candidats, auquel tous les membres du parti sont invités, aura lieu le 23 octobre à Namur-Expo.

Le fichier des électeurs sera quant à lui constitué ce mercredi en présence d'un huissier de justice. Les militants qui souhaitent voter seront appelés à se prononcer par courrier, à l'aide d'un bulletin de vote envoyé par voie postale du 21 au 23 octobre. Le dépouillement aura lieu le 12 novembre. Si un second tour doit être organisé, le dépouillement aura lieu le vendredi 29 novembre après-midi au siège du MR, a enfin détaillé le parti.