Un complice d’un des plus gros kidnappings de l’histoire des USA restera en prison

Ph CDCR

Frederick Woods avait été arrêté après avoir kidnappé, avec l’aide de deux complices, 26 enfants revenant d’une sortie scolaire.

Les faits se sont déroulés le 15 juillet 1976. À l’époque, un bus transportant 26 enfants âgés de 5 à 14 ans a été arrêté à Chowchilla, en Californie, par trois hommes armés qui ont pris le contrôle du véhicule. Direction une carrière à Livermore où les enfants ont été placés dans un van enterré sous le sol.

En échange, les trois kidnappeurs planifiaient de demander une rançon de 5 millions €. Une somme qu’ils ne verront jamais car, profitant d’une sieste de leurs ravisseurs, les enfants sont arrivés à s’échapper après une quinzaine d’heures.

De nombreuses demandes

Arrêtés par les forces de l’ordre, les trois hommes ont été condamnés à la prison à vie. Depuis, deux des trois condamnés ont été libérés conditionnellement en 2012 et 2015. Le dernier, Frederick Woods, âgé aujourd’hui de 67 ans, a introduit pour la dix-septième fois une demande de libération conditionnelle, qui lui a été une fois de plus refusée.

Comme le rapporte CBS, ce sont des infractions disciplinaires qui empêcheraient le criminel de sortir de prison. Des infractions que ses deux autres complices n’ont pas réalisées. Frederick Woods pourra réintroduire une demande de libération conditionnelle dans cinq années. Il aura alors 72 ans.