Le rappeur Samat assassiné sur le parking d'un McDonald's

Le rappeur Samat, père de famille âgé de 37 ans, a été assassiné ce lundi sur le parking d'un McDonald's. Il était connu pour ses déboires avec la justice et devait bientôt sortir un album nommé "Commission rogatoire". Il a été abattu d'une balle dans la tête devant sa femme et sa fille. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi vers 19h30, le rappeur Samat a été assassiné pour ce qui serait un règlement de compte sur le parking du McDonald's de Garges-lès-Gonesse. Il s'y trouvait dans sa voiture, en compagnie de sa compagne et de sa fille. Un autre véhicule s'est approché, avant que plusieurs détonations ne résonnent. Samat a été tué d'une balle dans la tête. Une soixantaine de personnes ont assisté à cette terrible scène. Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture qui a été retrouvée incendiée à Stains (Seine-Saint-Denis), d'où le rappeur était originaire, selon une source proche de l'enquête.

La victime était connue des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants et de vente d'armes remilitarisées (2018), mais aussi pour participation à un règlement de comptes (2010). Cela ne l'empêchait pas de mener sa carrière musicale, puisqu'il devait bientôt sortir un album nommé "Commission rogatoire". L'artiste avait notamment collaboré avec Kalash Criminel sur le morceau "Crime Organisé", son plus grand succès.

La police judiciaire de Versailles a été saisie pour faire la lumière sur ce meurtre.