Le whisky se déguste désormais en capsules

Une célèbre distillerie écossaise a mis au point une nouvelle façon de savourer les cocktails à base de whisky : en capsules comestibles.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

« Pas de glace. Pas de shaker. Pas de verre. » C'est la promesse de Glenlivet, une distillerie écossaise qui vient de se lancer dans le whisky en capsules. Glenlivet a dévoilé cette « collection révolutionnaire » à l'occasion de la semaine du cocktail de Londres, qui se tient cette année du 04 au 13 octobre.

Les capsules sont réalisées à base d'extraits d'algues marines. Elles sont donc comestibles, biodégradables et durables. Elles peuvent contenir quelques centilitres de boisson, et sont à croquer ou à avaler.

Une idée loin de faire l'unanimité

L'utilisation d'une capsule comestible pour remplacer la bouteille n'est pas une idée neuve. Cette année, le marathon de Londres a même distribué quelque 30.000 capsules d'eau aux participants.

Mais qu'en est-il de ce format appliqué au cocktail et au whisky ? Peut-on vraiment déguster et profiter des saveurs d'une boisson en capsule ? Pas sûr que cette initiative ravisse tous les amateurs de single malt.