Refusée et dégradée par un potentiel employeur à cause d'une photo en bikini

Une jeune Américaine a été utilisée en exemple par une agence qui ne voulait pas que ses postulantes s'affichent en bikini sur les réseaux sociaux.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Emily Clow est une Américaine de 24 ans. Il y a peu, elle a postulé pour un stage en marketing dans l'agence Kickass Masterminds. Un job qu'elle n'a pas décroché. En plus de la déception liée à cet échec, la jeune femme a eu la surprise de découvrir une photo d'elle en bikini sur la page Instagram de l'agence dans laquelle elle avait postulé. La raison? L'entreprise mettait en garde les futur(e)s candidat(e)s à ne "pas partager leur réseau social avec un potentiel employeur s'il y avait ce genre de contenu dessus".

— Emily Clow (@emilyeclow) October 1, 2019

"Je suis à la recherche d'un expert en marketing, pas d'une mannequin en bikini", pouvait-on également lire sur le post de l'agence.

Blessée, l'Américaine a décidé de raconter son histoire sur Twitter, où elle explique toujours être sous le choc du comportement de l'entreprise. "Ils prétendent (que cette photo en bikini) fait de moi une personne non-professionnelle".

i was objectified earlier today by a company because of a picture of me in a bikini. they claimed it made me an “unprofessional.” they screenshot the photo, posted it on their insta story and called me out.

i am still baffled that the company handled it in such a manner.

— Emily Clow (@emilyeclow) October 1, 2019

Suite à cette affaire, l'agence de marketing a été la cible de nombreuses critiques en ligne et a décidé de supprimer (ou de privatiser) ses comptes sur les réseaux sociaux.