Justin Bieber critiqué par PETA pour avoir acheté deux chats sauvages pour 32.000 €

Quelques jours après leur mariage, Justin Bieber et Hailey Baldwin ont été critiqués pour avoir acheté deux chats sauvages pour 32.000 €: un frère et une soeur se nommant Sushi et Tuna.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Dans Page Six, Lisa Lange, la présidente de l'association de défense des droit des animaux,  a déploré que la pop-star achète des chats pour des sommes mirobolantes alors que de nombreux refuges sont remplis. "Justin Bieber pourrait inspirer ses fans à travers le monde en adoptant un chat provenant d'un refuge plutôt que d'augmenter la dangereuse demande en chats hybrides", déplore-t-elle. Elle accuse également le couple de "contribuer à la crise de la surpopulation animale".

Quoi qu'il en soit, Justin Bieber a lui décidé de partager son amour des chats sur Instagram où une page à leur nom a été créée. En moins d'une semaine, elle comptabilisait déjà plus de 220.000 abonnés.

Ce n'est pas la première fois que le chanteur canadien est critiqué pour ses choix d'animaux. En 2013, les autorités allemandes avaient saisi un singe capucin que la star avait reçu comme cadeau. Justin Bieber avait tenté de l'emmener avec lui via à son jet privé et sans autorisation à Munich.