Thomas Cook a finalement eu le mariage de ses rêves

La faillite du voyagiste Thomas Cook a bien failli lui coûter son mariage. Mais après trois longs jours de stress, le jeune Britannique du nom de Thomas Cook va pouvoir convoler en justes noces comme prévu vendredi sur l'île de Rhodes, a rapporté jeudi l'agence grecque ANA.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Tout était organisé par la célèbre compagnie de tourisme Thomas Cook, qui lui avait même promis une surprise à cause de son nom. Une trentaine d'invités, y compris le témoin du marié, devaient arriver par un vol de la compagnie. La cérémonie - fleurs, gâteau, décorations et animation - était également organisée par Thomas Cook, qui a brutalement fait faillite dans la nuit de dimanche à lundi.

Le marié Thomas Cook, 29 ans, et sa compagne Amelia Binch, 27 ans, qui habitent Hucknall, près de Nottingham (nord de l'Angleterre), étaient déjà sur place à Rhodes avec leurs deux enfants. Ils auraient pu être rapatriés au lendemain de la faillite, mais ils auraient perdu plus de 10.000 livres sterling (11.000 euros).

Une mobilisation qui paie 

C'était "un vrai cauchemar", selon Amélia cité par le média en ligne Nottinghamshire. Son futur époux, "atterré", craignait que "tout tombe à l'eau" après deux ans de préparatifs. Mais, in extrémis, l'hôtel de Lindos, à Rhodes, où le couple est descendu, ainsi que le responsable de l'agence de voyage Thomas Cook de l'île se sont mobilisés pour que le mariage puisse avoir lieu comme prévu, a rapporté l'agence ANA.

Les époux ont également pu compter sur leur entourage pour lancer une cagnotte qui leur a permis de se dire "oui": "Notre famille et nos amis ont été formidables et nous avons reçu beaucoup de soutien de l'hôtel, Lindos Princess, et de notre coordinatrice du mariage Thomas Cook, même si elle a perdu son emploi. Nous avons dû payer pour tout ce qui a été réservé par l'intermédiaire de Thomas Cook, mais une compagnie de mariage locale nous a aidés. Ça a été une semaine de folie. Nos téléphones ne cessent de sonner", a expliqué Amelia.

Désormais, le couple ne sait pas réellement comment ils vont retourner au Royaume-Uni, mais ne semblent pas trop s'en préoccuper, expliquant que c'était entre les mains des autorités de l'aviation civile.