Un père frappe son bébé parce qu'il ne sait pas marcher

En Arabie Saoudite, un père a été accusé d'avoir giflé son bébé parce qu'il ne pouvait pas marcher, selon Metro UK. Yousif Alqutai a en effet été filmé en train de frapper le visage et le dos de la petite fille chaque fois qu'elle se laissait tomber sur le sol.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

On le voit également la saisir par le peau du cou puis la balancer alors qu'elle continue à pleurer. Alqutai a été arrêté et a publié une vidéo d'excuses dans laquelle il a expliqué que c'est son épouse, la mère de ses quatre enfants, qui étaient à blâmer pour les mauvais traitements qui ont causé des dommages psychologiques.

Il a ajouté que la vidéo avait été tournée il y a longtemps, et qu'il demande aujourd'hui pardon.

"Comme vous pouvez le voir aujourd'hui, elle va parfaitement bien. J'ai essayé de lui apprendre à marcher et maintenant, par la grâce de Dieu, elle marche seule."

Ces images ont provoqué un flot de réactions. L'actrice libanaise Nadine Nassib Njeim a ainsi tweeté que les autorités devaient s'en occuper. "Les associations de protection de l'enfance doivent intervenir de toute urgence!"

Un porte-parole de la police saoudienne a déclaré: "Cet homme, un ressortissant palestinien d'une quarantaine d'années, a été identifié puis arrêté dans le quartier de Casablanca, au sud de la ville de Riyad".