Cinq marques qui révolutionnent l'industrie de la mode

Alors que l'industrie de la mode est un patchwork de marchés, beaucoup d'entre eux ne sont pas couverts. Aucun produit, aucune représentation. Toutefois, depuis quelques années, des marques s'en sont rendu compte et ont révolutionné, en visant un créneau ou le grand public, les concepts de corps, de sexualité et de «ce qui est approprié».
par
Camille
Temps de lecture 5 min.

Voici cinq marques qui se sont imposées au niveau des médias ou qui ne cessent d'innover dans une perspective numérique et au départ de leur gamme.

Rebirth Garments

C'est Sky Cubacub qui a créé cette marque qui s'axe sur la remise en question des standards de genre. Il se définit lui-même comme un humain gay, non-binaire et handicapé d'origine philippine. Son objectif principal est que la marque soit accessible aux jeunes homosexuels et handicapés. Il veut dès lors rendre visible, avant tout, cette partie de la population et s'oppose donc à une industrie qui se focalise sur l'obligation de correspondre à certaines tailles et au sexe masculin ou féminin. Sky Cubacub recourt aux couleurs vives, aux matières luxuriantes et aux designs novateurs: précisément pour remettre en question et donc créer une ligne de vêtements qui reforme. Et ce via des maillots de bain, des robes, des crop tops, des sweatshirts et des accessoires.

 

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Yesterday was the most fun! @vulpinicvestements drove down from Wyoming spur of the moment to meet me, @emma_alamo and @oio0oio at the Utah Bonnevile Salt Flats for a photoshoot!! This is my dream team! I want to costume a sci fi show or movie with Emma and Vieve so badly !! Maybe someone want to fund an “Access B*tch” series ?? In this picture the 4 of us are standing on Salt with mountains in the background, it looks like an alien planet! Emma is wearing black lingerie with all black leather butt harness and chest harness and crown she made, Vieve is wearing one of their @vulpinicvestements bodysuit's they made with her signature candy drip silicone and a yellow and green scarf I made for the @radicalvisibilitycollective RVC2 winter collection, Sarah is wearing one of Emma's bullet bras and strap on harness with one of my metamaille chainmaille necklaces with a lot of hardware and holding up a soft sculpture black and white chainmaille scarf that @celestialpaco worked on for me during their internship! I am wearing my signature pink scalemaille headpiece, @eyespyoptical @fakoshima sunglasses, one of Emma's turquoise chest harnesses over a collorblocked racerback crop top I made based on my dad's paintings , a Vulpinic Vestements candy drip lavender collar on my waist that frames my sheer aqua with yellow trims packing minishorts well, I'm also wearing cube spandex socks I made and @stellamccartney sandals ! #radicalvisibility #mentallyillanddressedtokill #chronicallyfabulous #scifi #leather #silicone #spandex #chainmaille #queerfashion

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Jecca

Créée par Jessica Blackler, cette marque de maquillage s'adresse aux femmes trans. Son premier produit est axé sur une palette que n'importe qui peut utiliser (Correct & Hidden), destinée à couvrir les imperfections, ainsi que les traces de barbe transgenres et non-binaires. La marque est non testée sur les animaux et a déjà organisé des sessions avec des make-up artistes transgenres. Connue pour sa ligne pour la peau, la marque développe actuellement sa première palette pour les yeux.

eShakti

Ce sont des vêtements vraiment personnalisables pour toutes les tailles. Dans les pays où avoir une couturière ou un tailleur est un luxe, cette marque propose déjà cette option. Elle solutionne radicalement le problème de trouver un vêtement qui vous va, compte tenu du fait que la plupart des achats sont effectués sur le web et que quand on achète là ou dans un magasin les particularités du corps rendent difficile le fait de trouver un vêtement qui tombe bien. Dès lors, le client choisit le vêtement sur le web et communique ses mesures. Cerise sur le gâteau, ils vendent également les tissus de certains vêtements et ils produisent en courtes séries.

Les Girls Les Boys

En style Fenty, la marque parle à la génération Z, où l'image ultra retouchée et sexualisée n'a pas d'importance, plutôt vêtement d'intérieur et ce que les hommes et les femmes veulent exprimer. Certaines pièces sont asexuées et ce qui leur importe le plus, c'est le confort et la polyvalence lors de la vente. Ils comptent déjà plus de 18.000 followers sur Instagram et leur méthode de vente en ligne combine le multicanal, les pop ups et d'autres expériences de marque. Ils mettent l'accent sur le fait d'être naturel, d'une manière bien plus subtile, mais pas moins puissante.

 

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Aerie

Aerie a fait tout ce que sa plus grande antithèse (oui, ces anges et ces corps irréels) n'a pas fait: des produits et des campagnes avec des femmes de toute taille, race, peau et condition. Et des produits qui fonctionnent vraiment pour elles. Son grand coup d'éclat de l'année passée a été de présenter sa ligne #AerieReal avec des femmes ayant des handicaps, des maladies chroniques et des cicatrices. Certaines ont survécu à un cancer et l'une est en fauteuil roulant. Des femmes avec des poches de colostomie ont aussi participé à cette campagne. La marque, qui fait partie d'American Eagle, a vu ses ventes augmenter de 23% l'année passée et son expérience en magasin est considérée comme amicale par les clientes en raison de leurs messages d'estime de soi et du rideau autour du miroir pour le respect de la vie privée. Une croissance des ventes de 23%, c'est ce qu'Aerie a réalisé l'année passée grâce à sa gamme et son caractère inclusif.

 

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