Elle finit à l'hôpital après avoir confondu de l'avocat et du wasabi

Une sexagénaire israélienne a été hospitalisée après avoir mangé une grande quantité de wasabi, qu'elle a confondu avec de l'avocat.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Voilà un mariage dont elle se souviendra longtemps. Une Israélienne, âgée de 60 ans, a fini à l'hôpital le lendemain d'un mariage après avoir mangé une trop grosse quantité de wasabi, ce qui a causé un dysfonctionnement cardiaque, comme le rapporte le British Medical Journal. La victime pensait manger de l'avocat et a donc décidé d'absorber une grosse quantité de cet aliment, au combien piquant. Résultat: elle a commencé à ressentir une pression au niveau du cœur et de ses bras.

Voyant que son état ne s'était pas amélioré le lendemain du mariage, elle a décidé d'appeler une ambulance pour se rendre à l'hôpital. Sur place, on lui a diagnostiqué le syndrome du cœur brisé, une insuffisance cardiaque "provoquée par un gros stress physique ou mental et imitant un infarctus du myocarde", peut-on lire dans le British Medical Journal.

D'après le journal, il s'agit du premier cas de cette maladie déclenché par l'absorption de wasabi. La malheureuse a été totalement guérie au bout d'un mois.