Un morse coule un bateau de l’armée russe

Ph. Pixabay

L’armée russe a été victime d’une attaque surprenante près du cercle arctique. Un bateau a été coulé par un morse qui protégeait ses petits.

Les morses sont des animaux qui peuvent être dangereux et qui sont prêts à tout pour défendre leur progéniture. Une équipe de scientifiques russes vient de l’apprendre à ses dépens.

Un bateau pneumatique coulé

Un bateau de l’armée russe qui transportait des scientifiques de la Société de géographie russe était en direction de l’archipel Franz Josef Land. Mais lorsque l’équipage est monté à bord d’un bateau pneumatique pour atteindre la terre ferme, l’embarcation a été attaquée par un morse.

Pas de blessé

L’animal qui protégeait ses petits s’en est pris si violemment au bateau qu’il a réussi à le couler. Par chance, l’incident n’a fait aucun blessé, ni chez les morses, ni chez les scientifiques. Les membres de l’équipage ont réussi à atteindre le rivage.

Les morses ne sont pas toujours dangereux. Il y a quelques mois, des militaires ont photographié l’un d’entre eux en train de faire la sieste sur… un sous-marin.