Une baby-sitter oublie une fillette de 2 ans dans une voiture en plein soleil

Mardi dernier, aux Etats-Unis, une petite fille de deux ans a perdu la vie, oubliée par sa gardienne à l'intérieur d'une voiture garée en plein soleil.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ses parents l'avaient baptisée le « bébé miracle », tant ils avaient eu du mal à avoir la petite Zariah. Demi Petrowski, la maman, a fait six fausses-couches avant d'enfin avoir l'enfant qu'elle désirait tant. Mais mardi dernier, deux ans après la naissance de la petite fille, la vie du couple s'est arrêtée net et leur rêve de fonder une famille a été brisé par l'oubli de leur baby-sitter.

La baby-sitter oublie la petite fille dans la voiture

Ce jour-là, Tammie Brooks, une baby-sitter de 41 ans, devait emmener la petite fille à la crèche. Il faisait 32° dans l'Etat du Nouveau Mexique où se sont déroulés les faits. Mais au lieu de déposer l'enfant à la garderie, la baby-sitter est partie faire des courses, laissant la petite fille enfermée dans le véhicule.

Ce n'est que vers 13h30, après plusieurs heures passées dans le véhicule exposé en plein soleil, que la police a été appelée. Malheureusement, il était déjà trop tard et les secours n'ont plus que constater le décès de l'enfant.

Une cagnotte lancée pour financer les funérailles

Aujourd'hui, les parents sont totalement dévastés par la mort de leur fille. Ils ont ouvert une cagnotte en ligne sur GoFundMe pour financer les funérailles de la petite. La baby-sitter a quant à elle été inculpée. Accusée d'abandon et de mauvais traitement envers un enfant ayant entraîné sa mort, elle a été placée en prison en attendant d'être jugée.

Les parents adressent un message

Après cette tragédie, le couple lance un appel à tous les parents mais aussi à toutes les personnes qui s'occupent d'enfants et à celles et ceux qui passent à proximité d'une voiture : « Regardez toujours sur les sièges arrière d'un véhicule et si vous voyez un enfant, aidez le s'il vous plaît ».

La maman voudrait également faire passer un message à toutes les crèches et garderies : « Si vous voyez qu'un enfant n'est pas là à l'heure prévue, contactez immédiatement les parents ou quelqu'un qui se trouve sur la liste à appeler en cas d'urgence ».