Il lui pulvérise l'extincteur parce qu'il fume

Un fumeur affirme avoir été agressé par un propriétaire de restaurant qui lui a pulvérisé un extincteur sur le visage pour avoir refusé d'éteindre sa cigarette, selon Metro UK.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Un certain Jon Bird a en effet été filmé alors qu'Alex Jamison lui déversait le contenu d'un extincteur sur le visage sur une place publique de Salt Lake City, aux Etats-Unis. La vidéo a ensuite été postée sur Facebook avec pour commentaires: "Gardez un œil sur ce type au Gallivan Center. J'ai besoin d'obtenir ses infos. M'a agressé et a fui la scène avant que les flics ne se présentent. Quelqu'un sait-il si des avocats peuvent aider? Je ne pensais pas que cela arriverait."

Jon Bird participait à l'organisation d'un festival artistique quand un agent de sécurité lui a confirmé qu'il pouvait fumer dans cette zone. Mais Alex Jamison l'a pris à partie après avoir souligné une loi de l'État de l'Utah qui interdit à quiconque de fumer à moins de 7,5 mètres d'une entrée commerciale. Il considérait qu'il était en effet trop près de la terrasse de son restaurant.

"Vous ne pouvez pas fumer ici", lui a-t-il dit avant de lâcher les gaz. La police a refusé de commenter l'affaire, l'enquête est en cours.