« Des paillettes dans ma vie » : Ines Reg dépose son expression

Ph. Instagram / Ines Reg

L’humoriste souhaite protéger son expression, devenue déjà culte, de sa récupération commerciale par de grandes enseignes.

« Les calculs ne sont pas bons Kevin ». En un mois à peine, le sketch d’Ines Reg a récolté des millions de vues sur les réseaux sociaux. Il met en scène une dispute de couple au cours de laquelle la jeune femme interpelle son compagnon (et co-auteur) : « C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin ? »

Rapidement devenue virale, la vidéo d’Ines Reg fait le buzz, tout autant que ses expressions. On y entend aussi les fameux : « Les calculs sont pas bons Kevin » et « Je veux des moulures au plafond !»

« Respecter la création artistique »

Surfant sur son succès, des marques se sont emparées de son expression, devenue culte, pour commercialiser leurs produits. Bien entendu, sans son autorisation.

Via son avocat, l’humoriste a donc décidé de déposer son expression auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi, France), rapporte Le Parisien. Son entourage assure qu’il ne s’agit pas de « faire du business » mais bien « d’assurer le respect de la création artistique ».

Un délai de six semaines est nécessaire entre l’introduction du dossier et la protection effective de l’expression. Entre-temps, les enseignes ayant déjà utilisé sa formulation ont été mises en demeures.

 

 

 

View this post on Instagram

 

LES MECS TOUT EST UNE QUESTION DE CALCUL ! @kevindebonne

A post shared by Ines Reg (@inesregmec) on