ITF Saint-Malo: Maryna Zanevska rejoint la finale du double

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Dans la foulée de son quarts de finale vendredi, Maryna Zanevska s'est qualifiée pour la finale du double au tournoi de tennis ITF de Saint-Malo, en France, une épreuve sur terre battue dotée de 60.000 dollars. En demi-finales, associée à la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, Maryna Zanevska a en effet battu en deux sets - 6-1, 6-1 - et 59 minutes de jeu, les Espagnoles Eva Guerrero Alvarez et Guiomar Maristany Zuleta De Reales.

Le duo s'était imposé quelques instants plus tôt en quarts de finale - 6-3, 2-6 et 10/5 - face à la première paire tête de série composée de la Luxembourgeoise Mandy Minella et de la Roumaine Irina Maria Bara dans une rencontre interrompue la veille dans le deuxième set. La partie a duré 1 heure 20 de jeu effectif.

Zanevska et Gorgodze seront opposées en finale aux gagnantes de la seconde demi-finale entre une paire composée de l'Espagnole Aliona Bolsova Zadoinov et la Croate Tereza Mrdeza (N.3) à la Française Lou Brouleau associée à la Roumaine Ioana Loredana Rosca.

Plus tôt encore dans la journée, Maryna Zanevska (WTA 271), 26 ans, avait été éliminée en simple, au stade des quarts de finale, par la toute jeune Ukrainienne de 17 ans Marta Kostyu (WTA 215) 7-6 (7/5), 6-1.

Source: Belga