Découvrez Bruxelles sous un autre angle

Ph. Facebook @lechaletrobinson

Manneken-Pis, l’Atomium et le Comme Chez Soi, tout le monde connaît, mais notre capitale a bien plus à offrir que des attractions touristiques. Ces quelques conseils délivrés par des Bruxellois vous aideront à découvrir Bruxelles sous un autre angle !

Pour manger

Bruxelles ne manque pas de restaurants, mais il arrive parfois que les arbres cachent la forêt! Chez CŎCĪNA, un restaurant italien moderne, on mange très bien à un prix raisonnable et on est accueilli chaleureusement. Allez chez CŎCĪNA Flagey pour des apéritifs et des cocktails italiens, un Popcorn Frappuccino original ou des pizzas cuites devant vous au four à bois. CŎCĪNA Châtelain, de son côté, vous sert des pâtes les plus délicieuses les unes que les autres. Ambiance exubérante, barmans officiant dans le décor soigné, la Dolce Vita à l’italienne!

CŎCĪNA Flagey
Rue Lesbroussart 16
1050 Ixelles

CŎCĪNA Châtelain
Rue Washington 149
1050 Ixelles

Pour se balader

Bruxelles est l’une des capitales les plus vertes d’Europe. Ne manquez surtout pas de vous rendre dans l’un de ses parcs. Le bois de la Cambre dans le sud de la ville est joliment vallonné et possède un atout original: son gigantesque étang doté d’une petite île. Lorsque le soleil brille, prenez le bac pour vous rendre dans l’île, où les affamés assouviront leur faim à la terrasse du Chalet Robinson. Les âmes romantiques loueront un canot ou un pédalo pour faire le tour de l’île. Qui a dit qu’une ville ne pouvait pas offrir des plaisirs aquatiques?

Chalet Robinson
Sentier de l’Embarcadère 1
1000 Bruxelles

Pour faire du shopping

Si vous êtes à la recherche de la pièce unique pour parfaire votre look, éloignez-vous de la rue Neuve et plongez dans les Marolles. Chez Mademoiselle l’Ancien, vous pouvez acheter des vêtements de seconde main vieux d’une centaine d’années! Des robes victoriennes, une blouse en dentelle ou un pardessus en laine pour chéri. Les deux sympathiques gérantes réparent tous les vêtements elles-mêmes à la main.

Mademoiselle l’Ancien
Rue Haute 127
1000 Bruxelles

Pour le coffee time

Une fois le repas de midi terminé, rein de tel qu’un bon café pour éviter les somnolence de l’après-repas. Pour un véritable café servi à l’italienne, direction le parvis de Saint Gilles. Le Ci Piace est l’endroit idéal pour flâner encore un peu. L’équipe est agréable, les murs rappellent la Dolce Vita, et il ne manque pas grand-chose pour se croire dans un café « radical-chic » (chic, version cool) de Bologne… Et au cas où vous vous y attarderiez, leurs Spritz est délicieux.

Parvis Saint Gilles 49

1060 Saint Gilles

Janne Vandevelde et Camille Goret