Europa League - Ivo Vieira regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Ivo Vieira, entraîneur du Vitoria SC, s'est montré davantage insatisfait que frustré après la défaite de son club contre le Standard (2-0) jeudi soir lors de la première journée du groupe F de l'Europa League. "Je ne pas satisfait du résultat. Nous n'avons pas été efficaces devant le but et c'est ce qui nous a coûté la défaite", a expliqué le coach portugais en conférence de presse. Le club de Guimaraes a pourtant réalisé une partie aboutie en tirant neuf fois au but, dont six cadrés, soit trois fois plus que les Liégeois. "L'équipe a eu un comportement excellent. Nous avons disputé un bon match et, à un certain moment, nous avons même bien contrôlé les actions. Nous devons encore grandir et mieux nous préparer afin de signer des résultats dans cette compétition", a analysé l'entraîneur des 'Conquistadores'.

"Nous avons essayé de gagner car c'était notre volonté première. Alors oui nous avons eu la possession (56%, ndlr) et davantage de tirs mais nous sommes restés muets devant le but. Notre adversaire avait davantage d'expérience. Je suis fier de mes joueurs et j'endosse la responsabilité de cette défaite", a ponctué Ivo Vieira.

Le Vitoria Sport Clube accueillera le 3 octobre, lors de la 2e journée, l'Eintracht Francfort, battu 0-3 par Arsenal jeudi soir.

Source: Belga