Le geste touchant d’une surveillante envers une élève autiste

Ph. Facebook

Une mère de famille américaine a publié la photo touchante d’une surveillante qui n’a pas hésité à se coucher sur le sol pour rassurer sa fille autiste de 9 ans.

Originaire du Texas, la petite Kenlee est autiste. Il y a quelques jours, elle a eu une journée difficile à l’école. Il y avait trop de bruit pour elle dans la cantine et elle a préféré se réfugier sous une couverture dans la salle des fêtes. Plutôt que de la punir ou de la gronder, Madame Esther, une surveillante de l’école, s’est allongée sur le sol à côté de la fillette et a posé une main sur son dos.

La surveillante considérée comme un ange

Hollie Bellew-Shaw, la maman de l’enfant, a publié la photo de ce moment touchant sur Facebook. « Toutes les écoles devraient avoir la chance d’avoir un ange comme cette surveillante au sein de leur établissement », a écrit la maman, touchée et émue par l’attention de cette surveillante.

« Un mot gentil, un câlin et un peu de compassion peuvent faire la différence »

La surveillante a confié aux médias américains qu’elle avait fait ça de manière totalement spontanée et naturelle. « Mon rôle est de surveiller les enfants et de m’assurer qu’ils vont bien. Je voyais que quelque chose n’allait pas et je voulais qu’elle se sente mieux », a expliqué Madame Esther. «

Cela montre qu’un mot gentil, un câlin, et un peu de compassion sont tout ce qu’il faut pour faire une énorme différence dans la vie d’un enfant », a de son côté commenté l’école texane Alvin Independent School District où est scolarisée Kenlee.

Our school custodian is literally the best, sweetest individual in the world. The Hippy wanted no part of being in the…

Posted by Hollie Bellew-Shaw on Tuesday, September 10, 2019