Un pionnier du parkour chute d'un building de Londres

Johnny "Snyper" Turner, passionné de parkour extrême et membre de la communauté londonienne "d'exploration urbaine", est mort dans un immeuble situé près de Waterloo station. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Grimper au sommet des buildings, se promener le long de parapets à des dizaines de mètres du sol, sauter de toit en toit n'est pas sans risque. Agé de 28 ans, 'Snyper' a donc chuté d'un échafaudage dans le centre de Londres.

Il utilisait ses compétences en parkour pour grimper dans plusieurs des bâtiments les plus célèbres de Londres, notamment la Battersea Power Station et le Barbican, afin de prendre d'incroyables mais très dangereuses photographies de la ville vue d'en haut.

Turner -décrit comme un "pionnier" de cette communauté- a été retrouvé au pied de la  Windmill House, à Wandsworth, après une chute de huit étages.

Son meilleur ami, Harry Dibsdale, a rendu hommage au free-runner dans un message Facebook: "Je t'aime mec. Je ne peux toujours pas y croire. Ton attitude envers la vie m'a aidée à surmonter tant de choses et tu savais à quel point j'aimais tout ce que nous faisions ensemble."

Une page GoFundMe a été lancée à sa mémoire et a permis de récolter près de 4.500 £.