Un chien a attendu son maître pendant quatre ans au bord de la route

Ph. Anuchit Uncharoen / Facebook

Grâce à un message posté sur les réseaux sociaux, un chien perdu a retrouvé son maître. Cela faisait quatre ans qu’il l’attendait au même endroit au bord d’une route.

La belle histoire du jour nous vient de Thaïlande. Le 5 septembre dernier, Anuchit Uncharoen, un habitant de Roi Et, a partagé sur Facebook l’histoire d’un chien qu’il avait croisé le long d’une route. Interpellé par le fait qu’une femme soit en train de le nourrir, il est allé lui parler.

Posted by Anuchit Uncharoen on Thursday, September 5, 2019

Elle lui a expliqué que c’était un chien abandonné, qu’elle avait déjà essayé de le ramener chez elle mais qu’il revenait toujours au même endroit au bord de la route pour attendre son maître.

Posted by Anuchit Uncharoen on Thursday, September 5, 2019

Le chien et sa famille réunis

Touché par l’histoire de ce chien, Anuchit Uncharoen a décidé de la partager sur Facebook. Il a publié des photos pour tenter de retrouver son maître. En quelques jours, la publication a été partagée des centaines de fois. Elle a également été reprise par les médias thaïlandais.

Grâce à la magie et à la force des réseaux sociaux, il a fallu mois d’une semaine pour que le maître de l’animal soit retrouvé. Il a expliqué que le chien s’appelait BonBon et qu’il avait sauté de leur voiture en 2015. malgré les recherches, il ne l’avait jamais retrouvé et il supposait qu’il était mort.

Après avoir passé quatre ans à attendre fidèlement au bord de la route, le chien a désormais retrouvé sa famille.

Posted by Anuchit Uncharoen on Thursday, September 5, 2019

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’un chien en Grèce qui vit au bord de la route et qui ne quitte plus l’endroit où son maître est décédé dans un accident de voiture.