Dix jours de prison pour avoir traîné un requin à l’arrière de son bateau

Ph Youtube

Un Américain a été condamné à dix jours de prison à cause d’une vidéo dans laquelle on le voit traîner un requin à l’arrière de son bateau.

En 2017, une vidéo d’un certain Robert Benac avait causé une vague d’indignation à travers le monde. L’homme s’était en effet filmé en train de tirer un requin à toute vitesse à l’arrière de son bateau. Dans la vidéo, qui ne fait que quelques secondes, on peut apercevoir l’animal être balancé dans tous les sens sous le regard amusé de deux amis.

Jeudi, Mr Benac a été condamné à dix jours de prison dans cette affaire, comme le rapporte le Bradenton Herald. Inculpé dans un premier temps pour cruauté avec circonstance aggravante sur un animal, ce qui aurait pu lui avoir une peine de prison assez lourde, l’accusé a accepté un accord de dernière minute qui le condamne pour un simple délit. Ce qui explique sa courte peine de prison, qu’il prestera les week-ends. Mr Benac a également été condamné à payer 2.500 € d’amende et il devra prester 250 heures de travaux d’intérêt général dans un refuge animalier.