Les Belges à l'étranger - L'Inter Milan, avec Lukaku, s'empare seul de la tête du classement

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'Inter Milan, avec Romelu Lukaku pendant 64 minutes, s'est imposé samedi soir à domicile face à l'Udinese (1-0) lors de la troisième journée de Serie A. Les Intéristes profitent du match nul de la Juventus plus tôt dans la journée à la Fiorentina pour s'emparer en solitaire de la tête du classement avec le maximum de points (9/9). La rencontre s'est jouée dans les dix dernières minutes de la première période. Les visiteurs ont tout d'abord été réduits à dix à la suite de l'exclusion directe de De Paul (35). Les Milanais ont ensuite fait la différence à une minute du repos sur une tête puissante de Sensi (44).

Torino, qui reçoit Lecce lundi (20h45), est la seule formation encore capable de réaliser le sans-faute comme l'Inter Milan.

- Eredivisie -

Le défenseur Michael Heylen, sur la pelouse tout le match, s'est incliné avec le FC Emmen sur le terrain du FC Utrecht lors de la sixième journée du championnat des Pays-Bas (3-1). Dalmau (38) et Kerk (54) ont mis l'équipe locale, entraînée par l'ancien coach d'Anderlecht John van den Brom, aux commandes avant que de Leeuw (58) ne réduise l'écart pour les visiteurs. En toute fin de rencontre, Bahebeck (90+6), formé au Paris Saint-Germain, a donné au score son allure définitive.

À noter que Vitesse Arnhem, sans Charly Musonda blessé au genou, s'est incliné lourdement dans l'antre du PSV Eindhoven sur le score de 5-0. Les cinq buts ont été inscrits par le même homme (!): Donyell Malen (20 ans).

Vitesse (11 unités) est troisième au classement tandis que le FC Emmen (3 points) est seizième.

Source: Belga