Euromillions Basket League - Alost s'impose facilement face à Louvain

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Alost est facilement venu à bout de Louvain (86-68) dans le cadre de la première journée du championnat de Belgique de basket, l'Euromillions Basket League. Les Alostois prennent également la tête du groupe A. Samedi soir, Alost n'a pas éprouvé de grandes difficultés pour s'imposer 86-68 face à Louvain dans son Forum à l'occasion de son entrée en matière en Euromillions Basket League. Une première victoire qui permet aux joueurs de Trevor Huffman de prendre la première place du groupe A.

Après un premier quart équilibré (25-20), les Alostois ont poussé sur l'accélérateur dans le sillage de son pivot Marin Maric, pour définitivement faire la différence en remportant le deuxième acte (24-14). A la mi-temps, le marquoir affichait 49-34. Au retour des vestiaires, les Okapis n'ont pas faibli pour s'imposer assez facilement 86-68 et parfaitement débuter leur championnat.

Avec 21 points, Marin Maric termine meilleur marqueur alostois. Il a parfaitement été épaulé par JJ Mann et Ivan Maras. Côté louvaniste, Hugh Robertson termine la rencontre avec 20 unités.

Vendredi soir, Ostende s'est imposé (73-66) face à Limburg United dans le groupe B. Dans ce même groupe, le Brussels débute son championnat ce dimanche à 15h, à domicile, face à Malines.

Source: Belga