Belges à l'étranger - Quatorzième victoire consécutive de Liverpool en championnat, Origi blessé à la cheville

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Un doublé de Sadio Mané et deux passes décisives de Roberto Firmino ont permis à Liverpool de continuer son sans-faute en tête de la Premier League en renversant Newcastle (3-1), samedi, en ouverture de la 5e journée. Ce 5 sur 5 des Reds leur assure au moins deux points d'avance sur Manchester City et Kevin De Bruyne, qui se déplacent en soirée (18h30) à Norwich. C'est le 14e succès de rang en championnat des Reds. C'est pourtant le défenseur néerlandais de Newcastle Jetro Willems (ex-PSV et Francfort), qui a ouvert le score dès la 7e minute d'un puissant tir décroisé dans la lucarne opposée d'Adrian. Sadio Mané, bien servi par Andrew Robertson, a égalisé d'une frappe enveloppée du droit dans la lucarne gauche (1-1, 27e).

C'est ensuite l'entrée de Roberto Firmino à la place de Divock Origi, touché à la cheville gauche, à la 37e, qui a définitivement fait basculer le match. Le Brésilien a délivré un "caviar" à Sané qui a devancé le gardien des Magpies (2-1, 40e), avant de servir Mohammed Salah d'une talonnade somptueuse pour un une-deux qui a amené le but du 3-1 (72e). Firmino aurait même encore pu délivrer une autre géniale passe décisive pour Andrew Robertson qui a finalement buté sur Martin Dubravka (63e).

Liverpool entamera la défense de son titre en Ligue des Champions chez Dries Mertens, mardi à Naples dans le Groupe E. Le Racing Genk se produira simultanément au RB Salzbourg dans le même groupe.

Source: Belga