Les propos choquants de Matthieu Delormeau sur Grégory Lemarchal

Capture C8

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur en a scandalisé plus d’un en laissant entendre que c’est la maladie, et non le talent de Grégory Lemarchal qui lui a permis de remporter la Star Academy.

Nouveau malaise sur le plateau de TPMP. Ce jeudi, Cyril Hanouna et ses acolytes évoquaient une candidate de l’émission Meilleur pâtissier, Sophie. La jeune femme est en chaise roulante. Matthieu Delormeau s’est alors lancé dans une comparaison douteuse entre cette jeune femme et Grégory Lemarchal, chanteur décédé en 2007 des suites de sa mucoviscidose.

Révélation choquante

« Il ne faut pas que l’émotion dépasse la technique. Que ce soit dans son cas [celui de Sophie], où évidemment, c’est tellement touchant son histoire qu’on a envie de la faire gagner. Idem pour Grégory Lemarchal, que j’adore », commence Matthieu Delormeau, avant de poursuivre : « Je me souviens, pour avoir été en régie, de la première émission où il est arrivé, à la Star Academy. Les producteurs, tout le monde a dit : Ce môme a gagné ! Même s’il chantait bien, et d’autres chantaient bien, mais c’était déjà mort pour les autres », a-t-il assuré.

Tous les chroniqueurs se sont immédiatement scandalisés de ces propos, et n’ont pas manqué de le recadrer. « Il chantait mieux que les autres ! Il était bien, bien au-dessus des autres, il était exceptionnel », ont-ils immédiatement rétorqué.

Gregory Lemarchal avait remporté la quatrième saison de la Star Academy, émission culte de TF1. Sa voix ainsi que sa sensibilité avait particulièrement touché le public. Son histoire et son combat contre la maladie avaient ému tous les spectateurs et membres de l’émission.