Depuis le ciel, des prêtres arrosent une ville d’eau bénite pour « éradiquer l’alcoolisme »

Capture Youtube

Depuis un avion, trois prêtres russes orthodoxes ont déversé 70 litres d’eau bénite sur la ville de Tver afin de purifier tous ses habitants de leurs pêchés.

Ce mercredi, des prêtres orthodoxes ont entrepris une bénédiction pour le moins originale. Ils ont fait pleuvoir de l’eau bénite sur la ville de Tver afin d’en éradiquer les pêchés. Plus particulièrement ceux de luxure, de fornication et d’alcoolisme.

Un icône de Jean-Baptiste ainsi qu’un calice sacré supposé guérir ceux qui souffrent d’addictions faisaient partie du voyage dans les airs, rapporte le Moscow Times.

« Toute malade provient d’un virus, et tout virus est un démon. Par conséquent, toute maladie est avant tout spirituelle », explique le prêtre à l’œuvre.

Cette « bénédiction aérienne » a été organisée à l’occasion de la journée russe de la sobriété. Bien entendu, elle a commencé avec une prière. Ensuite, les religieux ont déversé les 70 litres d’eau bénite depuis la porte ouverte de l’avion. À bord, se trouvait également un couple, dont le mari clame avoir été miraculeusement guéri de l’alcoolisme.

 

Alors, sceptique sur cette méthode ? « Qu’ils rient ! Nous, nous faisons notre travail », répondent les religieux face aux critiques.