Son fils incinéré... rentre à la maison

Une mère a failli faire un arrêt cardiaque lorsqu'elle a vu son fils, qu'elle pensait avoir incinéré quatre mois plus tôt, frapper à sa porte.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Antonina avait pourtant formellement identifié le cadavre comme étant celui de son propre fils, Konstantin.

Disparu depuis le mois de mars, Konstantin, 43 ans, travaillait sur une base navale. Après être restée six jours sans nouvelle, sa mère a prévenu la police. Peu de temps après, les agents l'ont recontactée pour l'informer qu'ils avaient probablement retrouvé le corps de son fils, ce qui fut  « l'un des pires jours de sa vie ».

Avec l'ex-femme de Konstantin et sa fille, Antonina avait organisé des funérailles en son honneur, une cérémonie et une crémation.

Parti méditer

Or, voilà que quatre mois plus tard, alors qu'elle se trouvait à son domicile de Kronlin, près de Saint-Pétersbourg, quelqu'un frappe à la porte. Âgée alors de 62 ans, Antonina a manqué de s'effondrer lorsqu'elle s'est trouvée nez-à-nez avec ce fils qu'elle pensait mort.

Interrogé sur ce qu'il faisait durant son absence, Konstantin a simplement répondu qu'il avait décidé de prendre du temps pour lui afin de « réfléchir au sens de la vie et à ce que je veux faire de la mienne ».

Une question reste donc à élucider. Qui est l'homme dont le corps a été incinéré par la famille de Konstantin ?