Le nouveau challenge beauté qui inquiète les experts

@chloehammock4 via Tik Tok

Une nouvelle « astuce beauté » a fait son apparition sur les réseaux sociaux et inquiète les experts : les lèvres collées sous le nez… à la glu.

Comment obtenir des lèvres pulpeuses quand on n’a pas la possibilité de s’offrir une séance de botox ? Un tutoriel propose une solution originale pour répondre à cette question. Diffusé par une certaine @chloehammock4 sur Tik Tok, il a été vu des milliers de fois et repris par des tas d’autres internautes comme un « challenge » à relever.

Ce nouveau challenge, pour le moins étrange, consiste donc à se coller le haut de la lèvre supérieure sous le nez à la glu, pour un « effet lèvres pulpeuses garanti ».

Sur les réseaux sociaux, les tentatives se multiplient… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience n’est pas concluante à chaque fois.

 

Les experts tirent la sonnette d’alarme

La plupart de ces jeunes filles ont réalisé l’expérience avec de la colle pour faux-cils. Mais des experts se sont inquiétés du risque que des femmes tentent le challenge avec de la super-glu. « Tenter de détacher de la peau collée à la super glu peut entraîner des déchirures. Dans de rares cas, ce type de colle peut aussi provoquer des brûlures », alertent les experts.

Au cas où vous vouliez tenter l’expérience, vous voilà averti…