Le nouvel iPhone 11 Pro fait peur aux trypophobes

AFP / Josh Edelson

Le nouvel iPhone 11 Pro provoque des effets secondaires assez étonnants. Il perturbe en effet profondément les personnes qui ont peur des… trous à cause de son système de triple objectif.

Les trypophobes souffrent en effet de malaises face aux multiples trous que l’on peut, par exemple, trouver sur un nid d’abeilles, une fleur de lotus ou une éponge.

Après les présentation de la nouvelle gamme d’iPhone, ils ont été des dizaines sur les réseaux sociaux à faire part de leur trouble.

« Les trois objectifs sur le nouvel iPhone ont déclenché ma trypophobie », a ainsi expliqué la youtubeuse Eva Gutowski. « Je ne veux pas avoir des gens autour de moi avec ces appareils photo tous les jours. »

Mona Nomura, une blogueuse spécialisée dans l’alimentation, en a rajouté une couche: « En ressemblant à des faces d’araignées, cela a activé ma trypophobie. »

Photo Pixabay

Interrogé par Metro UK, le Dr Geoff Cole, conférencier principal au Centre for Brain Research de l’Université d’Essex, a expliqué que les motifs de trous qui déclenchent la trypophobie ont une « structure mathématique » semblable à la disposition des couleurs ou des marques sur un prédateur ou des animaux et des plantes toxiques. « Beaucoup de gens y voient quelque chose de mauvais et cela continue à jouer dans leur esprit. »