Une vegan cause l’euthanasie de 100 lapins à cause d’une mission de sauvetage

Ph. Instagram

Mythical Mia, une influenceuse vegan aux 40.000 abonnés a décidé de mener une opération de secours pour tenter de sauver des lapins présents dans une ferme. Si elle en a libéré 16 non sans mal, son opération est un véritable fiasco puisqu’elle s’est fait attaquer par le fermier et 100 nouveaux nés ont dû être euthanasiés.

Nous vous le disions il y a quelques jours, Mythical Mia avait décidé de mener une opération coup de poing en relâchant des lapins. Accompagnée d’autres activistes, elle est parvenue à libérer 16 d’entre eux, avant que la situation ne dégénère. Tandis qu’ils se remettaient en route, le fermier les aurait pris en chasse. Il les a forcés à s’arrêter grâce à d’autres véhicules effectuant un barrage. Le ton serait monté et les forces de l’ordre ont dû intervenir.

Après le départ des forces de l’ordre, une voiture se serait arrêter à côté de celle des activistes et aurait ouvert le feu. Sans blessure grave, la jeune femme déplorait toutefois des dégats causés par les débris de verre.

100 nouveaux nés euthanasiés

Plusieurs lapins qui ont été sauvés venaient de donner naissance à des nouveaux nés. D’après le média espagnol La Vanguardia, leur départ a causé la mort d’une centaine de bébés, leurs progénitures. Ceux-ci ne peuvent pas se débrouiller sans leur parent. En plus de cela, un vétérinaire a déclaré que cinq autres lapines enceintes ont succombé après la mission de secours. D’autres encore, à cause du stress, ont perdu leurs petits. Mythical Mia réfléchira peut-être deux fois avant de mener une mission commando la prochaine fois…