Insultée par Jean-Marie Bigard, Muriel Robin lui répond cash

AFP / A.C. Poujoulat

Nouvelle étape dans la bataille par médias interposés entre les deux artistes, sur fond de polémique sexiste. Ce lundi, Muriel Robin a répondu aux insultes de Jean-Marie Bigard, qui lui reproche de lui « avoir tourné le dos ».

Jean-Marie Bigard est tombé en disgrâce, depuis la polémique qui a suivi sa blague sexiste en février dernier, sur le plateau de Touche Pas À Mon Post, l’émission de Cyril Hanouna.

Cette blague sur le viol avait déclenché un déferlement de plaintes au CSA. Des propos que sa « vieille amie » Muriel Robin avait elle aussi fermement condamnés. Depuis lors, les relations entre les deux humoristes sont plus que tendues.

« Pas une vraie femme »

Après lui avoir reproché de « lui avoir tourné le dos », Bigard en a remis une couche ce dimanche, dans une interview à Sud Radio. Comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots.

Admettant bien volontiers être la « figure de proue du machisme en France », Jean-Marie Bigard est revenu sur ses propos polémiques sexistes et machistes. Il estime que «les vraies femmes n’en prennent pas ombrage». D’après l’humoriste, « il n’y a que les connasses qui veulent avoir des couilles comme nous qui gueulent après moi ». Et de préciser : « comme Muriel Robin».

Entendant ces déclarations sur le plateau de « C à vous » sur France 5, Muriel Robin a répondu en direct.

« J’espère que ça n’arrivera pas à ta fille »

D’abord, « il n’est pas ami », assure Muriel Robin, contrairement à ce qu’affirmait Bigard sur Facebook. « La dernière fois que j’ai dîné avec lui, c’était en 1989 ! Quand on ne dîne pas ensemble pendant 30 ans, le mot « ami » je le trouve un peu déplacé », poursuit l’actrice. « Je suis peut-être une grosse, il a de droit de le penser, on ne peut pas plaire à tout le monde ».

Réagissant à nouveau aux propos de l’humoriste, Muriel Robin a sèchement répondu : « Jean-Marie, tu as une fille. J’espère vraiment pour toi, qu’un jour il n’y aura pas, avec ce que tu as dit, cette jolie blague, un garçon qui se dira « tiens, ça je vais le faire » et que ça ne tombera pas sur ta fille. C’est vraiment tout ce que je te souhaite parce que tu seras très malheureux », a conclu l’actrice.