A neuf ans et amputée des deux jambes, elle défile à la Fashion Week

Photo YouTube

Une petite fille de neuf ans est devenue la première enfant doublement amputée à défiler sur les podiums à la Fashion Week de New York.

Daisy-May Demetre, de Birmingham, a expliqué qu’elle se sentait « vraiment fière d’elle-même » lorsqu’elle est montée sur le catwalk de la marque de vêtements pour enfants Lulu et Gigi.

(Voir la vidéo sur mobile)

L’écolière, qui devrait également participer à la Fashion Week de Paris ce mois-ci, portait une magnifique robe rouge avec une superposition de dentelle dorée pour ses débuts à New York.

Son père, Alex Demetre, 36 ans, a déclaré à la BBC qu’elle était « incroyable » et qu’elle « se sentait vraiment fière d’elle-même » pour son exploit.

Daisy-May est née avec une hémimélie fibulaire, un défaut rare lorsque tout ou une partie du péroné -l’os du mollet-  est absent, ce qui signifie qu’elle a dû être amputée des deux jambes alors qu’elle n’avait que 18 mois.

Elle a été ensuite rejointe par sa sœur aînée Ella, âgée de 11 ans, sur le podium du défilé. « Daisy et Ella ont toutes deux fait des merveilles », a ajouté le papa. « Daisy a marché comme une professionnelle et s’est amusée à le faire. »

Daisy-May a également été modèle pour River Island, Nike, Boden et Matalan.