En dix ans, aucun garçon n’est né dans ce village polonais

Ph Unsplash

Un village polonais de 272 âmes attire l’attention des médias et de la communauté scientifique car aucun garçon n’y est né en dix ans.

Cela fait maintenant quelques semaines que le petit village polonais de Miejsce Odrzanskie, situé non loin de la frontière avec la République Tchèque, intrigue les différents médias européens voire mondiaux. Pour cause, aucun garçon n’y est né en dix ans, comme le révèlent le New-York Times et Euronews. Depuis la naissance du dernier garçon, douze enfants sont pourtant nés dans le village, que des filles!

Cette particularité intrigue la communauté scientifique qui aimerait étudier la population alors que les habitants estiment qu’il s’agit juste d’une coïncidence. « Certains scientifiques ont exprimé leur intérêt », confirme Rajmund Frischko, le maire du village au New-York Times. « Je reçois aussi des appels de docteurs qui donnent des conseils sur la meilleure manière de concevoir un garçon ».

Une récompense pour le prochain garçon

Amusé par la situation, Mr Frischko a même décidé d’offrir une récompense au prochain couple qui enfantera un garçon. « Les médias ont tellement parlé de nous que j’ai envisagé de renommer une rue du village avec le prénom du prochain garçon qui viendra au monde à Miejsce Odrzans­kie. Il aura un très beau cadeau. On plantera également un chêne que l’on nommera d’après lui ».