Métro, boulot, kilos – comment échapper au cercle vicieux ?

maigrir
Metro & Farmaline

Passer quelques heures par semaine à la salle de sport, des heures à mitonner des repas sains et équilibrés, renoncer aux plats tout préparés… De nos jours, pour maigrir, il faut avoir du temps ! Nos conseils ont justement pour but de vous en faire gagner !

  • Ne sautez pas de repas

Ce n’est un secret pour personne, le principe du régime, c’est de manger moins pour mincir, mais saviez-vous que s’abstenir de manger pendant longtemps pouvait avoir l’effet inverse ? Lorsque le métabolisme n’est pas approvisionné en énergie pendant plus de cinq heures, le niveau d’insuline diminue et le besoin de sucre augmente. Veillez donc à manger à heures fixes pour un régime réussi !

  • Réduisez les portions

La meilleure méthode est de surveiller ses apports caloriques (la plupart des gens ont besoin de 1.200 à 1.500 calories par jour), de supprimer le dessert et d’engager la conversation au lieu de se servir une deuxième fois. Un petit creux entre les repas ? Essayez donc l’Inhalateur Coupe-Faim Puressentiel 5 Huiles Essentielles pour éliminer les fringales passagères.

  • Rome ne s’est pas faite en un jour

Dans le cadre d’une démarche amincissante, chaque geste compte, aussi petit soit-il ! Chaque initiative que vous prenez pour améliorer votre santé fera son petit effet. Nul besoin de s’entraîner pendant des heures tous les jours pour avoir un corps parfait. Empruntez plus souvent les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, ou allez à la gare en vélo au lieu de prendre la voiture. Faites quelques squats pendant que l’eau est en train de bouillir ! Cela vous permet d’effectuer suffisamment d’exercice physique sans avoir l’impression de sacrifier tout votre temps libre en faisant du sport.

Les personnes qui se lancent immédiatement dans un régime extrême ont aussi tendance à abandonner plus vite ! Choisissez donc un rythme que vous arriverez à tenir, la persévérance paye toujours !

  • Ayez toujours un repas énergétique à portée de main

On n’a pas toujours le temps de passer des heures à préparer des repas sains à base de produits frais. Souvent, le repas doit être rapide, surtout pendant la semaine ! Ayez donc recours à des produits tels que le Repas à Boire Modifast Snack&meal disponible en plusieurs saveurs. Son format le rend facile à emporter partout avec soi. Pas de poudre à diluer, parfait pour les déplacements !

  • Procédez par petites touches

Quand on y pense, beaucoup de petits changements accumulés finissent par avoir de grands effets. Il en va de même pour les régimes. Que vous décidiez de remplacer vos barres de chocolat par une barre Easy BODY Protein Double chocolate, que vous choisissiez une vinaigrette allégée au lieu de mayonnaise pour agrémenter vos crudités, ou que vous renonciez à un deuxième hamburger avec votre menu Big Mac, ces ajustements progressifs peuvent vous aider à éliminer vos kilos superflus sur le long terme. La réduction des apports de sucre en particulier peut donner des résultats visibles au bout de quelques mois seulement. Ajouter des édulcorants au lieu de sucre permet de conserver le goût, sans commettre d’écart de conduite !

  • Laissez votre gsm de côté pendant le repas

Prendre son repas en consultant rapidement ses mails professionnels est une habitude à proscrire ! Il est essentiel de savoir s’éloigner des écrans d’ordinateur et de gsm et de profiter tranquillement de son repas. Cela peut paraître ennuyeux de consacrer une partie de son temps libre à manger, alors qu’on pourrait checker Facebook rapidement…

Le saviez-vous ? Des études ont montré qu’on mange plus quand on est distrait que lorsqu’on se concentre sur sa nourriture. Rester concentré pendant le déjeuner permet donc d’éviter d’avaler la nourriture sans réfléchir.

  • Réduisez le grignotage

Cela paraît peut-être évident, mais vous serez surpris(e) de constater quels résultats vous pouvez atteindre en laissant de côté les snacks mauvais pour la santé. Remplissez un saladier de fruits et placez-le bien en vue sur la table pour pouvoir piocher dedans plus facilement que dans la boîte à biscuits. Pour dompter cette envie irrépressible de sucreries, vous pouvez aussi essayer les gommes Contrôle fringales d’Oenobiol. Non seulement celles-ci ressemblent à des bonbons, mais elles procurent un sentiment de satiété immédiat. Également pratique lorsque vous attendez votre train.

Commandez des produits minceur à emporter avec 30 % de réduction sur farmaline.be.