Les Diables Rouges s’imposent 0-4 face à l’Écosse

Belga / V. Lefour

Les Diables Rouges ont dominé l’Écosse (0-4) chez elle à Glasgow pour signer un six sur six en qualifications pour l’Euro 2020 de football, hier soir à Hampden Park.

Des buts de Lukaku (9e), Vermaelen (24e) et Alderweireld (32e), tous servis par Kevin De Bruyne, ont suffi au bonheur des hommes de Roberto Martinez. De Bruyne, him-self, rajoutait une quatrième rose à la 82e. Avec un maximum de 18 points au compteur, la Belgique trône en tête de son groupe I. La qualification des Diables n’est pas encore mathématiquement acquise, mais elle pourrait ou devrait l’être contre Saint-Marin lors de leur prochaine rencontre le 10 octobre au stade Roi Baudouin.


Titularisé aux côtés de Tielemans, Dendoncker faisait partie du onze de base au même titre que Lukaku, Mertens, Chadli et Vermaelen par rapport au succès arraché à Saint-Marin vendredi (0-4). Les Diables n’ont pas traîné pour faire sauter le verrou écossais. Une rapide contre-attaque initiée par Mertens lançait Kevin De Bruyne en profondeur qui trouvait Romelu Lukaku, déjà esseulé (0-1). On jouait depuis 9 minutes seulement et l’attaquant des Diables inscrivait son 49e but pour la Belgique, en 82 sélections, le 4quatrième dans cette campagne de qualifications. Kevin De Bruyne, encore et toujours lui, allait offrir de nouveaux ballons de but à Thomas Vermaelen (24e), qui inscrivait son deuxième goal pour la Belgique dix ans après le premier (0-2), et Toby Alderweireld (32e), qui marquait de la tête suite à un coup de coin (0-3).

Belga / V. Lefour

De Bruyne était récompensé de sa brillante prestation par un but personnel à la 82e sur un service de Lukaku: 0-4, ce sera le score final. Yari Verschaeren, 18 ans, était lui monté au jeu à cinq minutes du terme.

Les prochains rendez-vous des hommes de Roberto Martinez, le sélectionneur espagnol des Diables, sont en effet fixés au 10 octobre contre Saint-Marin et le 13 octobre au Kazakhstan.