Une employée d'hôtel porte plainte contre Patrick Bruel, l'accusant d'exhibition et harcèlement

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d'Ajaccio, en Corse, à l'encontre du chanteur français Patrick Bruel, révèle lundi le journal Le Parisien sur son site internet.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

La star est soupçonnée d' «exhibition sexuelle» et de «harcèlement sexuel», à la suite de la plainte d'une jeune esthéticienne qui travaillait début août à l'hôtel Radisson de Porticcio, où le chanteur séjournait.

Une séance de massage, par la jeune fille de 21 ans, avait été réservée pour le soir du concert (le 9 août). Elle a eu lieu dans la loge du chanteur, au Théâtre de verdure du Casone, avant sa prestation sur scène.

La jeune femme, qui a entre-temps quitté son emploi à l'hôtel, affirme que, durant cette séance, Patrick Bruel lui aurait fait comprendre qu'il attendait une prestation à caractère sexuel, écrit Le Parisien. L'esthéticienne a refusé. Elle affirme également que le chanteur a refusé de porter un sous-vêtement jetable sur la table de massage, préférant rester nu.

L'artiste conteste

Patrick Bruel, contacté par le journal, a indiqué avoir effectivement reçu un massage dans sa loge avant son concert, mais a contesté toute intention ou geste déplacé. Il a par ailleurs souligné que le massage avait eu lieu dans sa loge, dans laquelle ses proches ont l'habitude d'entrer à tout moment.

Les gendarmes d'Ajaccio sont chargés de l'enquête, ouverte à la mi-août. L'artiste a été entendu dans ce cadre, dimanche soir à Châlons-en-Champagne (Marne), à l'issue d'un autre concert de sa tournée.

Lire aussi : Zaz, Orelsan, Patrick Bruel, Angèle et Zazie en têtes d'affiche des Francofolies de Spa