Atteint d'une maladie rare, il reçoit plus de 10.000 cartes d'anniversaire

Des milliers de personnes à travers le monde se sont mobilisées pour envoyer une carte d'anniversaire à Rhys, un adolescent luttant quotidiennement contre la maladie.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Rhys Williams est un adolescent habitant à Bolton, au nord ouest de Manchester. Du haut de ses 13 ans, il a dû apprendre à vivre avec une maladie rare: l'épidermolyse bulleuse. Les personnes qui souffrent de cette maladie de la peau incurable sont sujettes à des plaies douloureuses au moindre contact avec leur peau. Si aucun traitement n'existe, les malades doivent constamment vivre avec des bandages devant être changés trois fois par jour.

Un traitement lourd qui affecte visiblement le moral du petit Rhys. Il a en effet récemment déclaré à sa maman vouloir mourir. Touchée par ce cri de détresse, cette dernière a décidé de lancer un appel au monde entier afin que son fils passe un anniversaire inoubliable. Pour ce faire, elle a demandé à un maximum de personnes d'envoyer une carte d'anniversaire à son fils né le 21 septembre.

Elle ne s'attendait cependant pas à ce que sa demande connaisse un succès mondial! En quelques jours, ce sont en effet des milliers de cartes qui sont arrivées au domicile familial. "On en a reçu 7.000 pour la seule journée de samedi. La veille, on était déjà à 3.500. Je n'ai plus de place dans mon salon", se réjouit Tanya, la maman, à LADbible.

Les cartes d'anniversaires proviennent des quatre coins du monde et ravissent le petit Rhys qui les lit une à une. "Il ouvre et lit chaque carte. Des amis viennent également l'aider (...). Je voudrais vraiment remercier tout le monde, c'est tout ce que je peux dire pour le moment", conclut-elle.

Visiblement inspirée par ce soutien, Tanya a également lancé un crowdfunding pour emmener son fils à Disneyland.