Un enfant de huit ans survit à une attaque de puma

Un Américain de huit ans a survécu à l'attaque d'un puma alors qu'il jouait tranquillement avec son frère dans le jardin.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Pike Carlson est un enfant de huit ans. Le 21 août dernier, cet habitant du Colorado a survécu à l'attaque d'un puma alors qu'il jouait avec son frère dans le jardin du domicile familial. Pris en grippe par l'animal qui le mordait au niveau du visage, Pike n'a écouté que son courage pour attraper un morceau de bâton et tenter de le planter dans l'œil du puma. "J'ai trouvé un morceau de bois et j'ai essayé de l'enfoncer dans son œil, mais il a cassé", explique-t-il à 9News dans un reportage diffusé ce week-end.

C'est finalement grâce à son frère que Pike a survécu. Il est en effet allé chercher leur père qui a fait fuir l'animal. "Sa tête était à l'intérieur de la gueule du puma (...). Quand je l'ai récupéré, j'ai vu que le côté de son visage était ouvert et en sang (...). C'est quelque chose qu'aucun parent ne devrait voir", confie le papa, visiblement encore sous le choc.

Pike s'en sort finalement avec 60 points de suture et une opération pour soigner son globe oculaire. Il devra probablement encore être opéré pour réparer sa paupière. Le puma a lui été retrouvé et euthanasié.

"Personne ne devrait s'attaquer à un puma, ils trichent", conclut en rigolant le jeune garçon qui garde malgré tout le moral.