Commencez l’année scolaire sans prise de tête !

Après de magnifiques vacances d’été, parents et enfants ont souvent du mal à aborder sans stress la nouvelle année scolaire. Voici quelques conseils pour aider toute la famille à passer ce cap.

Mi-août, cela commence à vous trotter dans la tête : la fin des vacances d’été approche à grands pas et les jours raccourcissent. Peut-être passez-vous cette période à préparer les tenues scolaires idéales pour les enfants, à acheter les accessoires nécessaires et à recouvrir les manuels scolaires. Mais entre-temps, il vous faut aussi veiller à faire les courses pour le dîner et à respecter les échéances professionnelles. Comment conserver malgré tout un bon équilibre ?

Certaines choses peuvent attendre

Vous courrez de gauche à droite pour acheter toutes les fournitures scolaires de vos enfants : vêtements, stylos à bille, cartable… La liste est interminable. Alors, prenez du recul et dites-vous que vous n’avez pas à tout acheter dès les premiers jours. De plus, certains accessoires de l’année dernière peuvent parfois être réutilisés.

Créez une routine matinale

Assurez-vous de développer une routine matinale qui convient à tout le monde. Préparez la table du petit déjeuner le soir ou levez-vous cinq minutes plus tôt. Veillez à ce que les matins soient aussi paisibles que possible et soyez enthousiastes quant aux projets de la journée.

Faites une pause

Tandis que vos enfants examinent leurs nouvelles affaires scolaires, vous constatez que le courage vous manque de préparer un repas sain. Inutile toutefois de culpabiliser, car il existe de nombreuses alternatives !
Pour vous détendre, rien de tel que de vous rendre chez Lunch Garden. Vous ne devez penser à rien, tandis que les plats les plus savoureux apparaissent devant vous. Pour seulement 13,99 €, après 17h, vous pouvez vous régaler de moules de Zélande à la sauce au vin blanc ou à l’ail, à la provençale ou thaïlandaise ou tout simplement nature. Vos enfants peuvent également composer leur propre menu pour seulement 4,99 €. Ils ont le choix entre : filet de poulet*, vol-au-vent, boulettes à la sauce tomate, nuggets de poisson, spaghettis ou hamburger. Et maman ou papa n’ont pas de soucis à se faire car ces plats comprennent également les légumes les plus savoureux ! Et pour conclure, les plus petits peuvent se délecter d’une glace* ou d’une mousse au chocolat. Une belle opportunité de dîner ensemble et de faire en sorte que l’année scolaire débute agréablement !

Couchez vos enfants de bonne heure

Pendant les vacances d’été, vous avez peut-être fait preuve de flexibilité, mais avant que ne débute l’année scolaire, assurez-vous de développer une nouvelle routine de sommeil pour vos enfants. Mettez-les au lit un peu plus tôt, afin que le réveil matinal pour aller à l’école soit le moins pénible possible.